+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros pour les cheveux frisés ou permanentés


Cheveux bouclés, frisés ou permanentés

Lorsque l’on parle de cheveux bouclés, on distingue plusieurs types de cheveux :

  • - Les cheveux naturellement souples, qui ont tendance à frisotter lorsqu’il pleut, mais que l’on peut discipliner relativement facilement.
  • - Les cheveux bouclés qui sont généralement secs naturellement, mais que l’on peut encore discipliner avec une bonne hydratation et des produits adaptés.
  • - Les cheveux frisés secs et difficiles à coiffer, qui deviennent mousseux au brossage, et qui nécessitent des soins nutritifs.
  • - Les cheveux permanentés, dont la frisure a été créée artificiellement.

L’avantage des cheveux bouclés, c’est qu'il vous est possible de les coiffer de deux façons :

  • - Les laisser au naturel en magnifiant la boucle.
  • - Les lisser pour obtenir une matière soyeuse et brillante.

Pour conserver vos boucles

Ne brossez jamais vos cheveux bouclés ! Cela détruit la boucle et les cheveux deviennent mousseux. Il faut les démêler avec un peigne à grosses dents ou un peigne afro.

Si votre cheveu est souple ou légèrement bouclé :

  • - Les shampooings et soins spécifiquespour boucles vous permettront de dynamiser l’ondulation.
  • - Les soins sans rinçage, sous forme de spray , que vous appliquerez sur cheveux humides définissent bien les boucles.
  • - Les fluides et crèmes pour boucles que vous appliquerez, après votre après-shampooing, sur cheveux lavés et essorés dynamisent très bien les boucles et fixent parfaitement les ondulations. Ces produits ont l’avantage de limiter le volume. Le lendemain de la première application du produit, vous aurez simplement à humidifier vos cheveux avec un vaporisateur d’eau. Les cheveux reprendront leur boucle grâce au produit.

Nos soins cheveux

http://www.mgc.fr/soins-cheveux/soins.html

- Pour le séchage, il sera préférable de les laisser sécher naturellement. Alternativement, l’usage d’un diffuseursur votre sèche-cheveux permettra de sécher vos boucles sans les détendre.

Si votre cheveu est bouclé

- Vous pouvez bien entendu utiliser des shampooings et soins pour cheveux bouclés qui renforceront votre boucle naturelle. En revanche, s’ils ont tendance à prendre du volume, orientez-vous vers les shampooings et soins lissants. Ils ont la particularité d’alourdir le cheveu. Ils ne détruiront en aucun cas vos boucles, ils rendront simplement vos cheveux plus malléables.

Nos produits lissants

- Les fluides et les gels-crèmes pour les boucles permettront de bien définir votre chevelure, et éviteront que la boucle ne devienne mousseuse.

Nos produits pour de jolies boucles

http://www.mgc.fr/soins-cheveux/soins/cheveux-boucles.html

- Les sérums spécifiques anti-frisottis apporteront de la brillance et une tenue légère au cheveu. Ceux-ci s’appliquent sur cheveux humides, lavés et essorés. Vous pouvez également utiliser les sérums à appliquer sur cheveux secs. Ils apporteront de la brillance et protègeront les pointes.

- Pour le séchage, il sera préférable de les laisser sécher naturellement. Alternativement, l’usage d’un diffuseur sur votre sèche-cheveux permettra de sécher vos boucles sans les détendre.

Si votre cheveu est frisé

  • - Les shampooings et soins pour cheveux bouclés risquent de ne pas être assez nutritifs. Utilisez de préférence des shampooings et soins pour cheveux secs, voire très secs, au karité ou à l'huile d’olive. La boucle ne sera pas détendue. Bien au contraire, lorsque la boucle a du mal à se former, c’est généralement parce que le cheveu est trop sec pour reprendre sa forme naturelle. Lorsqu’on lui redonne son hydratation, il reprendra sa forme.
  • - N’hésitez pas à avoir recours aux soins nutritifs sans rinçage, ils vous permettront de réparer vos cheveux mais aussi de définir vos boucles, comme une crème spécifique pourrait le faire. Si vous préférez les soins à rincer, n’hésitez pas à utiliser un sérum nutritif.
  • - Un bain d’huile ou une pommade à base de moelle végétale , une à deux fois par mois, vous permettra de nourrir vos cheveux. Ces soins se posent sur cheveux secs. Enveloppez d’un bonnetspécifique pour l’usage des soins, de film étirable transparent ou d’aluminium, et laissez poser de 30 minutes à 1 heure. Faites ensuite votre shampooing et votre soin habituels.

Si votre cheveu est permanenté, les soins à utiliser seront à définir selon le degré de sensibilisation de votre cheveu :

  • - Si vous n’avez fait qu’une seule permanente bien réalisée, vos cheveux ne sont quasiment pas sensibilisés, nos conseils pour cheveux ondulés vous conviendront parfaitement.
  • - Si vous avez une permanente et les cheveux colorés, il vous faudra alterner entre des shampooings et soins pour cheveux colorés et pour cheveux bouclés. Un sérum léger sur les pointes évitera qu’elles ne s’abîment.

Nos produits pour cheveux colorés

Nos produits pour cheveux bouclés

- Si vos cheveux ont été abîmés par la permanente, ou bien si vous avez fait réaliser en plus de votre permanente des mèches et une couleur, ce qui est possible mais très fortement déconseillé, vos cheveux sont abîmés. Il faudra alors utiliser des soins nutritifs, tout en veillant à ce qu’ils ne soient pas trop alourdissant. Préférez donc ceux à la moelle végétale ou au placenta végétal.

Pour lisser vos cheveux

Qu'ils soient bouclés, frisés ou permanentés, il vous faudra utiliser des shampooings et soins destinés à aider au brushing. Ces produits contiennent des agents actifs qui permettent de faciliter le brushing, voire qui protègent de la chaleur.

Si votre cheveu est très sec, vous pouvez utiliser des soins spécifiques sans rinçages. Ils ont l’avantage de nourrir le cheveu et en même temps de faciliter le brushing.

  • - Les sérums spécifiques pour le brushing à appliquer sur cheveux humides sont les produits les plus faciles à utiliser pour un résultat optimal. La majorité de ces sérums sont désormais thermo-protecteurs. Une fois sur le cheveu, ils protègeront de la chaleur du sèche-cheveux et les micro-huiles contenus dans le produit vous faciliteront le brushing.
  • - Des sprays anti-frizz et des produits de coiffage spécifiques vous permettront d’avoir un fini parfait pour vos lissages.
  • - Les sprays vaporisés en finition sur les racines plaquent les petits cheveux.
  • - Les sérums ou gels légers de finition pour les longueurs apportent une fixation légère et de la brillance.

Pour réaliser un brushing

De bons outils sont nécessaires :

  • - Un sèche-cheveux professionnel vous apportera, bien utilisé, la même qualité de brushing que dans un salon.
  • - Une bonne brosse est essentielle. Celles en poils de sanglier sont celles qui "accrochent" le mieux le cheveu et qui le lisseront le mieux. C’est aussi celles qui respectent le plus la fibre capillaire. Vous pouvez également opter pour une brosse recouverte de céramique . Ce matériau en chauffant émet des ions négatifs qui referment les écailles du cheveu et le fait briller. Les brosses en céramique permettent un séchage plus rapide. Certaines brosses allient à la fois le poil de sanglier et la céramique.
  • - L’utilisation d’un lisseur professionnel complétera idéalement votre brushing. Choisissez-le de préférence avec un variateur de température et en titanium céramique, qui est une technologie qui a fait ses preuves. Avec un peu d’entrainement, vous parviendrez à travailler votre cheveu comme vous le souhaitez à l'aide de votre lisseur, y compris à le boucler. Pensez toutefois à utiliser un spray protecteur de chaleur spécifique avant l'utilisation d'appareils chauffants afin de protéger le cheveu et fixer sa forme.

> Retour ACCUEIL http://www.mgc.fr/

  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x