+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros sur les fers à boucler


Fer à boucler en céramique

Le fer à boucler est rapide et les résultats sont immédiats pour obtenir une coiffure glamour digne des stars! (Rappelez-vous de la mise en plis avec les rouleaux et le casque séchant…). C'est aujourd'hui la solution la plus simple, la plus rapide et la plus efficace. De plus, les nouvelles technologies des tiges chauffantes permettent de protéger la fibre capillaire grâce à un revêtement  céramique qui permet  de préserver et de faire briller les cheveux tout au long de la journée.

 

 

Notre expert coiffeur Joris vous donne ses conseils pour optimiser l’utilisation de votre fer à boucler et obtenir une chevelure de rêve facilement. 

Comment le choisir ?

Il est nécessaire de bien choisir son fer à boucler en fonction du résultat attendu. Plus vous voudrez obtenir des boucles serrées, plus le diamètre du fer devra être petit. Pour le modèle de la photo, j’utilise un Babyliss pro fer à boucler de 25 mm. 

Vous devez définir le résultat que vous voulez obtenir :

- Vous avez les cheveux COURTS, voire très courts, un fer avec un petit diamètre de 13 ou 16 mm sera celui qui vous conviendra le mieux. Il vous donnera des boucles serrées,assez petites, qui tiennent bien dans le temps. 

Pour les cheveux courts, notre expert Joris vous propose le fer à boucler Curling Rocket Efalock.  

- Vous avez les cheveux MI-LONGS, vous portez un carré ou vos cheveux gardent difficilement la boucle. Orientez-vous vers le diamètre le plus universel, soit le 19 mm. La boucle sera assez soutenue au départ, mais se détendra pour vous donner une boucle plus large. Si vous avez ce type de cheveux, Joris vous suggère le fer à boucler Tourmaline Programmable 19 mm

- Vous avez les cheveux LONGS ou mi-longs et vous voulez des boucles larges ou une simple ondulation sur vos longueurs. Le diamètre 25 ou 26 mm, selon les marques, sera celui qui conviendra le mieux. Vos boucles ou ondulations seront bien définies mais resteront naturelles.Il faudra utiliser un spray de fixation ou de la laque pour assurer une bonne tenue de la boucle dans le temps.  

Pour les cheveux longs, notre expert Joris vous présente le fer à boucler Professionnel 25 mm 230V

- Enfin, il existe de très gros diamètres de fer à boucler, soit 32 voire 38 mm. Ceux-ci sont réservés aux utilisateurs avertis. Vous n'obtiendrez qu'une ondulation large (32 mm) qui ne tiendra que la journée même avec l'usage de produits coiffants. Pour le diamètre 38 mm, vous n'obtiendrez qu'un effet de mouvement naturel, pas de boucles, une simple vague qui ne durera que la journée. Voici nos différents fers à gros diamètre: le fer à boucler Babyliss Pro D38 Digital et le Tenacillas Titanium Tourmaline Babyliss Pro.

Pour de jolies boucles

- Utilisez toujours votre fer à boucler sur cheveux secs.

-  De manière à ne pas abimer votre cheveu, nous vous conseillons d'adapter la température du fer  boucler à la nature de votre cheveu . Malheureusement d'expérience, nous nous apercevons assez vite qu'à moyenne température, le résultat obtenu n'est pas celui désiré.. Il vaudra mieux augmenter au fur et à mesure la température du fer à boucler et utiliser un spray de protection de chaleur à appliquer sur les pointes et sur cheveux secs.

- Si votre cheveu a du mal à prendre, vous pouvez vaporisez un nuage de laque sur votre chevelure et ensuite brosser vos cheveux pour qu'elle se répartisse. La laque fixera la boucle de manière plus durable. N'utilisez pas une laque forte qui donnerait un effet carton à vos boucles.

- Si vous trouvez le résultat de votre bouclage trop net, n'hésitez pas à passer vos doigts dans votre chevelure, le résultat sera plus vaporeux et plus naturel.

Explications du fer à boucler

Fers à boucler explication - MGC

Préparer vos cheveux

Afin d’obtenir un résultat optimal en limitant l’agression du fer sur vos cheveux, il est indispensable d’appliquer au préalable un produit protecteur de chaleur, et de démêler ses cheveux.

Obtenir de belles boucles

-          Le secret de boucles bien définies est  de travailler finement mèche par mèche. (Photo 1)

-          Pincer votre mèche au niveau de la pointe (Photo 2)

-          Faites un tour complet du fer à boucler tout en maintenant la pointe entre vos doigts. (Photo 3)

-          Puis remontez d’un tour une deuxième fois afin d’avoir la pointe coincée entre 2 mèches. (Photo 4)

-          Attendez 5 secondes dans cette position puis relâchez la boucle.  (Photo 5)

-          Vous obtenez une belle boucle définie ! (Photo 6)

Pour une meilleure tenue laquez boucle par boucle, et pour un résultat flou, cassez la boucle avec un peigne à très grosses dents. 


  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x