+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros sur les sèche-cheveux


Sèche-cheveux professionnel

Outil essentiel pour sécher vos cheveux, les lisser, les mettre en forme, les boucler, leur donner du volume. De la qualité de celui-ci dépendra la qualité du résultat que vous attendez. Les appareils professionnels sont robustes et la qualité essentielle pour répondre à des usages intensifs. Comme leur conception est à usage pro, il n’y a pas de coupe-circuit, ce qui fait que vous pourrez les utiliser en continu pendant plus d’une demi-heure. Pratiques, leur cordon est très long pour faciliter l’usage.

Comment le choisir ?

Pour choisir le sèche-cheveux adapté à votre usage, deux choses sont à prendre en considération : 

  • 1- La chaleur mesurée en Watts qui correspond aux indications techniques gravées sur le manche du sèche-cheveux. Les sèche-cheveux vont de 1000 Watts (sèche-cheveux de voyage généralement pliable) à 2500 Watts.
  • 2- La puissance de souffle de l’appareil, qui elle dépend du moteur et de la conception même du sèche-cheveux. Les sèche-cheveux ioniques adoptent la même technologie que les plaques céramiques. Une couche de céramique est déposée sur la grille devant la résistance de l’appareil. Lorsqu’elle chauffe, la céramique émet des ions négatifs, qui pulsés sur les cheveux referment les écailles du cheveu. Les écailles resserrées, les cheveux sont plus brillants. Le cheveu étant plus lisse, l’eau glisse plus facilement sur la chevelure et les cheveux vont sécher plus rapidement.

Pour quel usage ?

Il est important de bien définir son usage afin de choisir l'appareil qui correspond à celui-ci :

- Pour des brushings lisses, il vous faudra un sèche-cheveux avec un souffle puissant et chaud, un minimum de 1900 Watts ou plus selon l’épaisseur de vos cheveux.

Notre sélection 

- Pour un séchage rapide, il vous faudra un appareil puissant en souffle et chaud, de préférence ionique. Optez pour un 1900 Watts minimum.

Notre sélection 

- Les cheveux fins n’auront pas besoin d’un sèche-cheveux très chaud, mais puissants en souffle pour décoller les racines et leur donner un maximum de volume. Orientez-vous vers un 1600 Watts minimum

- Pour les cheveux bouclés, on ajoutera un embout diffuseur qui permet de sécher les boucles sans les détruire, en répartissant le souffle de l’appareil dans la coupole du diffuseur. On peut aussi les sécher en les froissant aux doigts, en veillant à ce que le souffle du sèche-cheveux ne soit jamais en contact direct avec les boucles.

- Pour un usage basique, un sèche-cheveux 1600 Watts est suffisant

Note : Certains coiffeurs préconisent des sèche-cheveux à très faibles chaleurs pour n’importe quel usage. Néanmoins, moins le sèche-cheveux est chaud, plus il vous faudra de temps pour les sécher. Le risque d’un sèche-cheveux pas assez puissant ou pas assez chaud, est d’insister de manière plus importante sur le cheveu pour lui faire prendre la forme qu’on désire, au risque de le fragiliser. Un sèche-cheveux trop chaud peut aussi le fragiliser s’il n’est pas adapté à votre nature de cheveu.

Il est à noter qu’il ne faut pas confondre la référence d’un appareil qui est généralement inscrite sur la boite et sa puissance réelle en Watts. De nombreuses marques identifient leurs séries de sèche-cheveux de cette manière. Exemple : le sèche-cheveux MGC Turbo 3000 est un appareil professionnel d'une puissance de 1900 Watts.

  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x