+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros sur les tondeuses à cheveux


Tondeuses professionnelles

Le choix d’une tondeuse peut paraître simple, mais toutes les tondeuses ne donnent pas le même résultat, et du résultat attendu dépendra le choix du modèle que vous achèterez.

Comment la choisir ?

Vous devrez dans un premier temps définir vos besoins. Quel type de tondeuse ? Pour quelle partie du corps ? Quel est votre type de cheveu ? Votre fréquence d’utilisation ?

Les tondeuses à cheveux sans fil

L’avantage d'une tondeuse sans fil rechargeable est sa liberté d’utilisation. Néanmoins, leur autonomie ne dépasse rarement les 45 minutes. Ce type de tondeuse est plutôt réservé à des cheveux typés européens ou bouclés, le rechargeable est beaucoup moins efficace sur un cheveu métissé car la durée de vie du produit est diminuée, comme le moteur est plus sollicité lors de la coupe. Sur un cheveu crépu, elle est déconseillée. Les tondeuses rechargeables ont généralement les têtes qui se règlent de 0,8mm à généralement 2mm parfois 3mm. Vous pouvez ensuite ajouter des sabots dont les tailles sont standardisées : 3mm, parfois 4mm, 6mm, 9mm, 12mm, 15mm.

Les tondeuses à cheveux avec fil

Les tondeuses avec fil sont généralement l’alliées du coiffeur pour hommes qui ne travaille qu’avec des modèles aux moteurs solides et aux têtes de coupe très résistantes. Elles se révèlent être le meilleur choix pour les cheveux crépus ou tout simplement pour les hommes qui cherchent des modèles simples et résistants. Les lames de ces tondeuses sont en acier inoxydables. L’inconvénient de celles-ci est leur poids. Le moteur est robuste mais pèse plus lourd que celui des modèles rechargeables. La lame se règle de 1mm à 3mm selon les modèles. Viennent s’ajouter ensuite les sabots de 4,5mm à 15mm selon les modèles. Avantage non négligeable, comme pour les rechargeables, les lames peuvent se changer lorsqu’elles sont usées. Elles sont également idéales pour le rasage des peaux noires. L’utilisation de la tondeuse évite les irritations, l’apparition de boutons et de poils incarnés.

Tondeuses à barbe

Une première question à vous poser : Quel type de barbe voulez-vous ? Une barbe de trois jours, c’est 2mm à 3mm maximum. Une barbe de quinze jours, c’est 4mm à 6mm. Une vraie barbe, c’est de 6mm à ce que vous avez envie. Pour une barbe de trois jours, aussi contradictoire que cela puisse paraître, il vaudra mieux vous orienter vers une tondeuse cheveux. La lame de la tondeuse est réglée à la hauteur que vous désirez, la coupe est donc nette et surtout nette en un seul passage. Pour les longueurs de barbe plus importantes, les tondeuses avec un sabot réglable en hauteur s’avèreront les plus efficaces. Les prix sont variables mais souvent plus les prix sont élevés, plus les moteurs seront robustes et plus l’appareil sera fiable dans le temps.

Nos tondeuses à barbe :

 

Tondeuses sans fil dite de finition

Plus petites que les tondeuses classiques, c’est généralement celles que les coiffeurs utilisent en finition pour les contours d’oreilles, la nuque et les pattes. Elles peuvent bien entendu servir de manière plus créative sur des coupes très courtes pour donner des effets de relief et dessiner des motifs. On les confond souvent avec les tondeuses à barbe car elles sont petites et maniables. Elle n’est donc pas adaptée aux barbes de 3 jours. Elles peuvent par contre s’avérer une très bonne alternative aux tondeuses classiques pour les peaux noires ou métissées. Elles coupent à 0,5mm. Elles ne poseront donc pas les inconvénients du rasage à la lame, à savoir, les boutons et les poils incarnés.

Nos tondeuses de finition sans fil :

 

Conseils

Pour la barbe comme pour les cheveux, les tondeuses s’utilisent sur barbe sèche et sur cheveux secs. Il faudra bien définir la hauteur de coupe que vous désirez pour un résultat final optimal. Bien enclencher votre sabot pour les tondeuses cheveux pour éviter qu’elle ne se dérègle en cours de coupe. Si vous souhaitez garder votre tondeuse en bon état de marche le plus longtemps possible, l’entretien de celle-ci est indispensable. Retirer la tête de la tondeuse avec précaution et nettoyer avec la brosse fournie à cet effet. Le moteur tournera de manière plus efficace. Il est très important de lubrifier les lames de tondeuses. Une goutte d’huile spécifique au milieu des lames, et une goutte de chaque côté de la tête au niveau des lames. On met en marche ce qui répartit l’huile uniformément dans la tête de coupe. Si vous ne la huilez pas, elle finit par gripper et elle coupera de moins en moins bien au fur et à mesure de vos utilisations.

> Retour ACCUEIL http://www.mgc.fr/

  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x