+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros pour les cheveux gras et racines grasses

  • Cheveux gras
        Les cheveux gras sont le résultat d’une production excessive de sébum par la glande sébacée située à la racine du cheveu. Cette surproduction a diverses origines : la pollution, le stress, un dérèglement hormonal, les troubles du sommeil ou un facteur génétique.


        Il faut éviter les lavages trop fréquents, qui en asséchant le cuir chevelu pousse la glande sébacée à produire plus pour compenser l’assèchement. Eviter également les brossages trop agressifs.


        Pour le lavage, utilisez de préférence un shampooing doux, à usage quotidien ou dermo-protecteur. Utiliser un shampooing pour cheveux gras de manière intensive peut avoir l’effet inverse de celui désiré. Il est préférable d'en utiliser une fois sur deux ou sur trois shampooings. Si votre cheveu est très gras, faites une cure d’attaque d’un mois, puis alternez ensuite avec un shampooing quotidien. Vous pouvez également, de temps à autres, utiliser des soins spécifiques sébo-régulateurs à appliquer directement sur le cuir chevelu. 


        N'appliquez votre soin ou votre après-shampooing que sur vos longueurs et pointes, et privilégiez des soins hydratants ou pour cheveux fins à normaux, moins riches.


        Les colorations, mèches et balayages peuvent parfois être un moyen de limiter l’effet cheveux gras (manque de volume, de tenue, impression de cheveux sales) car ils sensibilisent légèrement le cheveux. Le sébum est alors absorbé par le cheveu lui-même.


        » Voir tous nos
    shampooings cheveux gras
  • Racines grasses et pointes sèches
      Lorsque les cheveux sont méchés, colorés ou desséchés par le soleil et la mer, mais les racines sont naturelles, alors on constate souvent un effet racines grasses, pointes sèches. Vos longueurs ont besoin d'un shampooing nourrissant, mais pas vos racines.


    Utilisez des shampooings adaptés à vos racines : shampooing usage quotidien, dermoprotecteur ou éventuellement hydratant, et complétez par un masque riche pour cheveux secs au Karité, à l'Olive, au Placenta végétal ou encore à la Moelle végétal, que vous ne poserez que sur vos longueurs.
      Vous pouvez bien entendu compléter l’action des masques par des sérums que vous utiliserez sur cheveux secs. Quelques gouttes suffisent sur les longueurs et pointes pour lisser les cheveux et leur redonner brillance et tenue.


      » Voir tous nos shampooings
racines grasses et pointes sèches
  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x