+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros pour les cheveux blancs ou décolorés

  • Voir les conseils de pros pour les cheveux blancs ou décolorés
      Les cheveux blancs ont tendance à jaunir. Il en va de même pour les cheveux méchés très clairs ou les cheveux entièrement décolorés. Cet effet doré peut être provoqué par la chaleur du sèche-cheveux, par les UV, le chlore des piscines, les bains de mer, ou encore le tabac.


      Utilisez un shampooing pour cheveux gris ou blancs qui contient des pigments violets qui neutraliseront les reflets jaunes. Il s’utilise en deuxième shampooing et se laisse poser 5 minutes.

      Pour les cheveux décolorés ou méchés, il est très important de vous assurer que vos longueurs et pointes ne sont en aucun cas poreuses, car si tel est le cas, le pigment violet risque de rentrer dans le cheveu et s’y fixer.


      Il existe également pour les cheveux méchés ou décolorés des soins spécifiques à usage régulier à base de pigments violets qui sont moins pigmentés que le shampooing pour cheveux gris : un après-shampooing sans rinçage à vaporiser après le shampooing sur cheveux humides, après shampooing avec rinçage.


      On peut enfin utiliser un rinçage. Il s'agit d'un liquide teinté que l’on applique sur le cheveu lavé et essoré. On ne le rince pas. Il neutralise donc les reflets jaunes jusqu’au prochain shampooing.


      » Voir tous nos shampooings
cheveux blancs
  • Cheveux matures
      Avec l'âge, le cheveu change de manière importante. Dans certains cas, il peut s'affiner, devenir plus fragile et avoir besoin d'être renforcé. Dans d'autres, il peut au contraire devenir plus épais et plus dur. Son aspect devient plus sec et il devient plus difficile à coiffer.


      - Si vos cheveux se sont affinés, utilisez des shampooings et soins densifiants. Ils gainent la fibre capillaire et donnent l'impression d'avoir plus d'épaisseur. Il existe aussi des shampooings pour cheveux fragiles, complétés par des soins sans rinçage, qui renforcent les cheveux et leur donnent plus de tenue au brushing. 


      Les soins thermo-actifs sont une bonne solution si vous faites des brushings régulièrement. Ces soins s'activent avec la chaleur et ont la particularité de se fixer de manière provisoire sur le cheveu pour le renforcer. Ils ne s'utilisent donc qu'une fois par semaine. 


      Les ampoules de placenta végétal peuvent aider à renforcer les cheveux en régénérant le cuir chevelu et en hydratant les cheveux. Le produit s'applique en massage sur le cuir chevelu et se laisse poser la nuit entière. Le placenta végétal étant un produit riche, il sera préférable de prévoir un shampooing le lendemain matin.


      - Si vos cheveux sont devenus plus épais et plus durs, les marques professionnelles ont maintenant développé des produits spécifiques qui permettent d'assouplir la fibre capillaire. Vous pourrez aussi utiliser des shampooings hydratants, complétés par un soin nourrissant au placenta végétal ou à la moelle végétale. 


      Les sérums nutritifs sont les bienvenus sur un cheveu dur. A base de micro huile, ils permettent de restaurer une certaine souplesse aux cheveux. De la même manière, un bain d'huile, une à deux fois par mois, permettra d'assouplir la chevelure. Ces soins se posent sur cheveux secs. On enveloppe d'un bonnet spécifique pour l'usage des soins, de film étirable transparent ou d'aluminium. On laisse poser de 30 minutes à 1 heure. On fait ensuite son shampooing et son soin comme d'habitude.


      L'usage du lisseur en fin de brushing vous permettra également d'obtenir une matière plus agréable au toucher et un fini beaucoup plus souple naturellement.


      » Voir tous nos shampooings
cheveux matures
  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x