+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros pour les cheveux à pellicules

  • État pelliculaire
      On distingue deux types de pellicules différents :

      - Les pellicules grasses, assez grosses, qui adhèrent au cuir chevelu et qui sont liées à la surproduction de sébum qui entraine un mauvais fonctionnement du renouvellement cellulaire du cuir chevelu.

      - Les pellicules sèches, plus petites, qui se dispersent facilement et se déposent souvent sur les vêtements. Elles apparaissent facilement lorsqu'on utilise des produits qui irritent ou qui sont inadaptés à notre cuir chevelu, ou encore, sur des périodes de stress.


      Contre les
pellicules grasses
      , utilisez des shampooings spécifiques pour les pellicules grasses. Si vous utilisez des soins, appliquez-les uniquement sur les longueurs et pointes en veillant à ne pas utiliser de soins trop riches. Des masques purifiants à appliquer en racines avant de faire son shampooing sont efficaces. Ils ne s'utilisent qu'une à deux fois par mois et servent de complément à l'action de votre shampooing. Evitez les brossages trop agressifs et le séchage trop chaud.


      Contre les
pellicules sèches
      , il faudra déterminer la cause de l'état pelliculaire. Votre shampooing est-il adapté ? Avez-vous utilisé un nouveau produit coiffant ou un nouveau masque ? Apparaissent-elles en période de stress, de fatigue ? Votre cuir chevelu est-il sec ?

      - Si cet état est lié à l'utilisation d'un produit, il faudra bien entendu changer celui-ci. Un shampooing antipelliculaire, utilisé pendant environ un mois, permettra de rétablir la bonne santé de votre cuir chevelu. Vous pourrez ensuite réutiliser vos shampooings et soins usuels.

      - Si l'état pelliculaire est lié au stress, il faudra alors anticiper sur ces périodes et alterner vos produits usuels avec un shampooing spécifique pour les pellicules.

      - Si votre cuir chevelu est sec, des huiles et des pommades spécifiques pourront remédier à votre problème et rétablir l'équilibre de votre cuir chevelu. Elles sont généralement assorties d'un shampooing spécifique pour pellicules sèches. Des gels calmants et lotions hydratantes pourront compléter l'action des shampooings, notamment lorsque l'état pelliculaire s'accompagne de démangeaisons.


      » Voir tous nos shampooings
cheveux à pellicules
  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x