+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros pour les cheveux secs ou abîmés

  • Cheveux secs ou abîmés
    Les causes d’un cheveu sec sont multiples. Le cheveu peut être naturellement sec, ou cette sécheresse peut être liée à votre environnement, si vous vivez au soleil ou à la mer, par exemple. Cela peut être également provoqué par des mèches ou des colorations qui auront sensibilisées le cheveu. Votre cheveu a donc un aspect terne. Il est plus fragile et se casse.  
      La différence entre le cheveu sec et le cheveu abîmé est le degré de sensibilisation du cheveu :

      - Si lorsqu’ils sont humides, vos cheveux se démêlent relativement bien après un shampooing traitant pour cheveux secs, mais qu'il vous faut un soin pour démêler les longueurs et pointes, ils sont secs.  

    - Si vos cheveux humides sont indémêlables et qu’il vous faut impérativement un soin très nutritif pour réussir à les démêler, ils sont abîmés.
    Utilisez des shampooings pour cheveux secs et des masques pour cheveux secs. Privilégiez les masques qui sont plus nutritifs et que vous utiliserez comme un après-shampooing. Lorsque vous sentirez que vos cheveux ont moins besoin de cette nutrition intense, vous pourrez reprendre un après-shampooing, moins lourd sur le cheveu, et ne faire le masque qu’une fois par semaine.
    Si votre cheveu a été agressé chimiquement par des mèches ou des couleurs à répétition, ou bien les deux, optez alors pour des shampooings pour cheveux abîmés. Utilisez les masques nutritifs comme après-shampooing, car ils sont plus nourrissants. Ceux à base de Karité, d’huile d’olive ou de moelle végétale sont très efficaces.
    Faire un bain d’huile ou un masque avant votre shampooing est aussi un bon moyen de lutter contre les cheveux secs ou abîmés. Ces soins se posent sur cheveux secs. Enveloppez vos cheveux d’un bonnet spécifique pour l’usage des soins, de film étirable transparent ou d’aluminium. Laissez poser de 30 minutes à 1 heure. Faites ensuite votre shampooing et votre soin, comme d’habitude. Certaines marques ont développé des soins pré-shampooings spécifiques qui préparent le cheveu à recevoir le shampooing traitant et le masque ensuite.
    Le sérum est un indispensable des cheveux secs et abîmés. Il évite que les pointes ne se dédoublent et que les mi-longueurs ne se dévitalisent plus qu’elles ne le sont déjà. Il existe des sérums qui se posent sur cheveux humides uniquement, d’autres s’appliquent sur cheveux secs et humides. Privilégiez ces derniers qui ont l’avantage d’avoir un effet anti-frizz non négligeable.
      Si vous faites des brushings régulièrement ou que vous utilisez un lisseur, les soins-crème sans rinçage réparateurs thermo-actifs sont très efficaces. Ils s’appliquent sur cheveux humides avant le brushing et remplacent l’après-shampooing. Leurs principes actifs réparateurs ou renforçateurs de la fibre capillaire s’activent avec la chaleur de votre sèche-cheveux.


      » Voir tous nos shampooings
cheveux secs ou abîmés
  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x