+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Les conseils de pros sur les fers à lisser

Fer à lisser en céramique et titanium

Il y quelques années encore, les fers à lisser étaient en fer et leur usage sensibilisait énormément les cheveux. L'arrivée de la céramique a changé le fer à lisser de manière radicale pour le meilleur. La céramique est légère et glisse sur le cheveu. Lorsqu'elle chauffe, elle émet des ions négatifs, qui pulsés sur les cheveux, referment les écailles du cheveu. Les écailles resserrées, les cheveux sont brillants et doux au toucher. La céramique limite également le phénomène de cheveux électriques. Elle chauffe très rapidement et la répartition de chaleur sur ce matériau est toujours uniforme. Etant plus légère, les appareils sont plus légers et permettent des manipulations et donc des coiffages beaucoup plus simples à réaliser.  

Aujourd'hui, le titanium associé à la céramique constitue une nouvelle génération de matériau à la technologie avancée qui respectent plus encore le cheveu et contribue à le rendre toujours plus beau, tout en permettant des coiffages plus faciles.

Exemple de fer titanium : Fer à Lisser 25mm Nano Titanium Ultra Curl

  • Comment le choisir ?
Un fer à lisser professionnel est un appareil conçu pour les salons de coiffure et pour répondre aux besoins des coiffeurs exigeants. La conception de celui-ci répond à des critères de qualité, de solidité et de résultats. Le fer à lisser pro a une longue durée de vie car il est développé pour un usage intensif. Il existe différents types de fer à lisser :
 
- Les lisseurs qui lissent uniquement les cheveux.

- Les lisseurs-boucleurs qui permettent à la fois de les lisser et de les boucler. Un peu de pratique est nécessaire pour réaliser de belles boucles.

- Les lisseur qui possèdent un canon à ions intégré à l'appareil qui apporte une brillance notable, une douceur au cheveu et une meilleure tenue du lissage dans le temps. Il existe des lisseurs aussi bien pour cheveux longs que pour cheveux courts. (exemple de lisseur à ion, le lisseur ceramic ion 200°C de Babyliss Pro)

  • Pour quel usage ?
Il est très important de choisir un lisseur dont vous pourrez régler la température. La température à laquelle vous allez lisser vos cheveux la première fois n'est pas la même que celle que vous allez utiliser pour des retouches rapides.
 
- Pour une utilisation régulière, soit 1 à 2 fois par semaine, il sera préférable d'investir dans un fer à lisser professionnel. Sa conception et sa qualité de résultat vous donneront entière satisfaction. Ce sera un produit dont la température pourra être assez élevée, mais dont vous pourrez bien entendu régler l'intensité.

- Pour une utilisation plus occasionnelle, un produit de bonne facture pourra être plus adapté à votre usage et sera de fait moins onéreux, sans pour autant être moins efficace. La température maximale de celui-ci sera par contre moins élevée. - Pour différents types de coiffage, les lisseurs boucleurs vous permettront de laisser libre cours à votre créativité.

- Pour les voyages, il existe des lisseurs rechargeables et d'autres dont le voltage est double 100-110/220-240 Volt (100-110 Volt pour l'Amérique du Nord, et certains pays d'Amérique du Sud). »
 
 

  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x