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MGC beauty expert

BESOIN D'AIDE ?

 

1. MON COMPTE CLIENT


> Comment créer mon compte ?

> Comment modifier mon compte ?


> J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?


> Comment m'inscrire à la newsletter ?


> Comment me désinscrire de la newsletter ?


> Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ?


> Puis-je conserver des articles dans mon panier et le valider plus tard ?

 

 

2. COMMANDER SUR MGC.FR


> Comment passer ma commande sur le site www.mgc.fr ?

> Comment bénéficier des codes avantages ?


> Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?


> Comment puis-je annuler ou modifier ma commande ?


> Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

 

 

3. PAIEMENT


> Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

> Le paiement est-il sécurisé ?


> Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

> Comment imprimer ma facture ?

> Mon paiement est refusé. Pourquoi ?

> Je n’ai pas reçu d‘email de confirmation.


 

4. LIVRAISON


> Puis-je être livré dans les Dom Tom ou à l’étranger ?

> Quels sont les frais et délais de livraison ?


> Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

> Je souhaite suivre ma commande.

> Puis-je changer l’adresse de livraison?

 


5. RETOUR ET REMBOURSEMENT


> Comment effectuer un retour ?

> Avez-vous reçu mes retours ?

> Comment suis-je remboursé ?

 

6. SERVICE CLIENT

 

Vous souhaitez obtenir un renseignement sur un article vendu dans notre e-shop ?

 

Vous avez des questions au sujet d'une commande passée ?

 

Vous rencontrez des difficultés et vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ?

 

Contactez-notre Service Client :

+ au (+33) 1 53 24 96 96, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

+ par email : mgc@mgc.fr

 

Pour toute question relative à votre commande, munissez-vous du numéro de commande indiqué sur votre bon de livraison ou votre email de confirmation de commande.  

 

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1. Mon compte client


  • Comment créer mon compte ? 

Pour créer votre compte client, il vous suffit d'aller sur la rubrique « inscription » située en haut à droite du site. Un formulaire vous permettra de renseigner votre adresse mail, votre mot de passe ainsi que vos données personnelles qui seront enregistrées en cliquant sur « valider »

 

  • Comment modifier mon compte ?

Pour modifier votre compte client, nous vous invitons à aller sur la rubrique « mon compte », située en haut à droite du site. Il vous suffit d'entrer votre adresse mail et votre mot de passe afin d'avoir accès à votre compte. La rubrique « informations du compte » vous permettra de modifier vos données personnelles. Nous vous invitons à vérifier la prise en compte de toute modification effectuée sur votre compte, avant de valider votre commande.

 

  • J’ai oublié mon mot de passe, que faire ? 

Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception. Si toute fois vous n’arrivez pas à récupérer votre mot de passe, faites appel à notre service client.

 

  • Comment m’inscrire à la newsletter ? 

Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne MGC en inscrivant votre email dès la page d’accueil dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez informé de l’actualité de la boutique en ligne et de nos offres exclusives.

 

  • Comment me désinscrire de la newsletter ? 

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans votre compte, dans la rubrique "Abonnements à la Newsletter". N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.

 

  • Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ? 

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Hipay. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

 

  • Puis-je conserver des articles dans mon panier et le valider plus tard ? 

Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai d’un an (dans la limite des stocks disponibles), en respectant les consignes ci-dessous : - Connectez-vous depuis le même ordinateur, - Rendez-vous sur le même navigateur, - Utilisez le même domaine : http://www.mgc.fr/, - Connectez-vous avec le même compte client.

 

2. Commander sur mgc.fr


  • Comment passer ma commande sur le site www.mgc.fr ? 

C'est simple et rapide! Choisissez vos articles au gré de vos envies et retrouvez les dans votre panier en haut à droite de votre écran. Cliquez sur votre panier pour finaliser votre commande. Vous devrez alors vous identifier (ou créer un compte client si c'est votre première commande). Si vous avez un code avantage, entrez le dans la rubrique « codes de remises ». Vous pouvez ensuite cliquer sur commander, et vous laisser guider en suivant les étapes. Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande. Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, puis ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours après la remise de votre commande au transporteur.

 

Comment bénéficier des codes avantages ?

Lorsque vous allez dans votre panier, vous pouvez saisir votre code avantage avant de cliquer sur commander.

 

  • Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ? 

A l’acceptation de votre paiement, vous êtes redirigé vers notre site sur un écran de confirmation de votre commande. Puis vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation qui récapitule les détails de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à contacter notre Service Client en indiquant l‘heure et la date de commande ainsi que le montant de la commande et de l’adresse email utilisée. Nous vous confirmerons alors si la commande a été bien prise en compte ou non, et ce qu‘il est nécessaire de faire pour la valider.

 

  • Comment puis-je annuler ou modifier ma commande ? 

Vous avez la possibilité d’annuler ou modifier une commande lorsque celle-ci n'a pas encore été préparée par nos entrepôts. Pour cela nous vous invitons à contacter rapidement notre service client par mail ou par téléphone.

 

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Les délais d'expédition sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi.

 

3. Paiement


  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 

Nous acceptons les paiements en euros avec PayPal ou avec les cartes bancaires VISA, MASTERCARD, et CARTE BLEUE.

 

  • Le paiement est-il sécurisé ? 

MGC a adopté le procédé de cryptage SSL pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement. Les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet. Tous vos achats sur mgc.fr sont protégés et sécurisés. En réglant par carte bancaire, vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement. En réglant avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais partagées avec le commerçant. Vous pouvez donc réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité !

 

  • Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ? 

En réglant par carte bancaire, vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement. En réglant avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais partagées avec le commerçant.

 

  • Comment imprimer ma facture ? 

Votre facture ne sera émise que lorsque votre commande aura été préparée par notre centre logistique. A la fin de cette préparation, vous recevrez un nouvel email vous informant du départ en livraison de votre commande. Vous pourrez alors télécharger votre facture au format pdf en cliquant sur le lien présenté dans l’email qui vous redirigera vers votre espace personnel sur le site.

 

  • Mon paiement est refusé. Pourquoi ? 

Vous avez jusqu’à 3 tentatives de paiement pour régler votre commande. Si aucune de ces tentatives n’aboutit, votre paiement sera refusé et vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc. Contactez notre Service Client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande.

 

  • Je n’ai pas reçu d‘email de confirmation. 

Une fois votre commande passée, vous recevrez un email de confirmation. Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, il se peut qu’il soit arrivé en SPAM. Si le paiement par carte bancaire a fonctionné et que vous n‘avez pas reçu d‘email de confirmation de commande dans les 5 minutes, contactez immédiatement notre Service Client. La vérification bancaire prend un peu plus longtemps (procédures de sécurité) ce qui fait que la commande n‘est pas immédiatement autorisée et doit être validée manuellement.

 

4. Livraison


  • Puis-je être livré dans les Dom Tom ou à l’étranger ? 

Nous livrons les Dom Tom sous 5 à 7 jours, ainsi que les pays étrangers suivants sous 3 à 8 jours : - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Luxembourg - Grande Bretagne - Italie - Espagne - Suisse - Autriche - Danemark - Irlande - Portugal - Finlande - Norvège - Suède

 

Quels sont les frais et délais de livraison ?

La livraison dans un point relais de votre choix est offerte à partir de 60€ d’achat au panier.   

 Livraison MGC beauty expert

 *sous réserve de disponibilité des articles

 

Jours ouvrés : du lundi au vendredi à l’exclusion des jours fériés. Jours ouvrables : du lundi au samedi à l’exclusion des jours fériés.

Délai de préparation : les commandes reçues du lundi au vendredi sont habituellement préparées le jour même ou le jour ouvré suivant. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont habituellement préparées le lundi ou le mardi suivant.

 NOUVEAU!

Livraison à l'international sous 3 à 8 jours - Pour connaître nos tarifs, veuillez cliquer ici

Livraison dans les DOM TOM sous 5 à 7 jours - Pour connaître nos tarifs, veuillez cliquer ici

 

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Dans le cas où votre transporteur est Colissimo, Chronopost ou UPS, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné. 

 

Je souhaite suivre ma commande.

Le numéro de suivi de votre colis vous est envoyé par email dès que votre commande est remise au transporteur. En cliquant dessus vous accédez à une interface vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis. Votre numéro de colis est également disponible dans votre espace VIP rubrique MES COMMANDES.

 

Puis-je changer l’adresse de livraison?

Une fois la commande validée, il ne vous est malheureusement plus possible d’effectuer une quelconque modification. En effet, pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. Toutefois, il vous est possible de modifier votre adresse par défaut pour les prochaines commandes dans la rubrique mes coordonnées de votre espace VIP.



5. Retour et remboursement


Comment effectuer un retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables pour utiliser votre droit de rétraction, (délai prévu par l'article L 121-20 du Code de la Consommation), et pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez, dans ce délai, retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture et du bon de retour dûment complété et signé. Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, éventuellement, une assurance auprès du transporteur, pour le montant de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, ne sera pas remboursé. Pour le retour des produits, s’adresser à : Service client MGC ADS Normandie Côté du Boulay Morin 27930 NORMANVILLE – France

 

Avez-vous reçu mes retours ?

Vous recevrez un email dès que votre colis aura été réceptionné dans notre centre logistique. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception nous vous invitons à contacter le Service Client et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis

 

Comment suis-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci via notre partenaire de paiement Hipay, et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis. Vous serez remboursé sur votre compte Paypal si vous avez payé par Paypal.

 

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