+01 53 24 96 96

MGC beauty expert

Shampoing

Un shampoing doit être adapté à votre type de cheveux. Véritable soin, il doit être judicieusement choisi afin d’apporter à la chevelure toute l’attention dont elle a besoin. Trouvez un produit adapté à vos besoins et profitez d’un agréable moment de détente.

Un large choix vous est proposé sous des marques de qualités associées à des conseils de professionnels.

Articles 1 à 60 sur un total de 115

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 60 sur un total de 115

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

LES CONSEILS DE PROS … SUR LE CHOIX DES SHAMPOINGS


>
Le shampoing, un soin basique pour les cheveux

 

Comme vous le savez déjà;, le shampoing a pour but premier de nettoyer le cheveu et le cuir chevelu en le débarrassant de toutes ses impuretés : poussière, pollution, sébum, résidus de produits coiffants, ou encore, pellicules. Mais grâce à l’innovation, il devient bien plus qu’un simple produit lavant.

En effet il est aussi devenu un soin adapté aux besoins spécifiques de nos cheveux : naturels, gris, colorés, décolorés, défrisés, ou bien de notre cuir chevelu : normal, gras, pellicules sèches, pellicules grasses ou dessèchement. Un shampooing professionnel cible de manière précise les nutritions et les ingrédients spécifiques nécessaires à chaque type de cheveu.

> Quel shampoing choisir pour mes cheveux?

Pour celles qui se lavent très fréquemment les cheveux, il est vivement conseillé d’utiliser un shampoing très doux et ne faire qu’un seul lavage.

A l’inverse si vous lavez vos cheveux une à deux fois par semaine, il vous est possible de réaliser deux shampoing. Le premier a pour objectif de laver, le second agira plutôt comme un soin.

Il est généralement recommandé d’alterner deux shampooings dans ce cas: 

-soit de deux marques différentes, pour éviter qu’avec l’habitude il devienne moins efficace

- soit deux types de shampooings différents, un adapté à votre type de cheveu (normal, fin, épais, frisé), l’autre adapté à la technique qui a été réalisée sur celui-ci (couleur, mèches, permanente, défrisage). Par exemple, pour des cheveux secs, vous pouvez appliquer un premier shampoing nourrissant pour hydrater, puis un second à la kératine pour la brillance.

 

Différents facteurs vont interagir au fil du temps sur l’état de vos cheveux (les saisons, une coloration … ), il faudra donc revoir plusieurs fois votre combinaison de shampoing afin de bien la faire correspondre aux besoins de vos cheveux. N’hésitez pas à demander conseils à votre coiffure !

  En cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Find out more here.
x